Your Feedback Matters

We hope you are enjoying The Foundation Stone™.
Please take a few moments to complete the survey
so that we can continue to improve our website.
Thank you for your time and support.

Take this survey

Your Feedback Matters

Please reconsider your decision.
A few minutes of your time will be
a great help and will allow us to make
The Foundation Stone™ even better.

Thank You!

Take this survey

Exclusively designed for The Foundation Stone Hand Crafted Metal Lace Thank You Machine

To order yours please contact

michal@thefoundationstone.org

prev
next
Lire tout
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Nouvelles
prev
next
Hayom Midot 5770 Jour 48: Yesod dans Malchut Imprimer Envoyer
Écrit par Machberes Avodas Hashem   

sefirot A déclaré David est devant le Saint, béni soit-Il, «Bien que je fusse roi, je vous ai fait roi sur moi" (Shocher Tov 16:2). Il était roi, mais il a dit: «Je ne suis pas roi. Hashem est roi, et il m'a couronné. "Il était puissant, mais il dit:« Je

ne suis pas puissant », il était riche, mais il a dit:« Je ne suis pas riche, la vôtre, Hashem, est la richesse et le pouvoir "(I Chroniques 29:11). Il est allé à la guerre et a gagné, mais il a dit, "je n'ai pas gagné à cause de mes forces; [Hashem] m'a aidé et m'a accordé la victoire" (Shocher Tov 144:1).

David est venu devant la présence divine, s'étira de tout son long sur le terrain et dit: «Mon Père dans le Ciel. . . la Torah que j'ai étudié avant de vous Yours [de la Torah est à vous], et les actes de bonté que j'ai fait avant de vous Yours [pour la richesse est à vous]. Pourtant, en récompense pour le peu de Torah, j'ai appris avant vous, vous m'avez donné la possession de ce monde, l'ère messianique, et le monde à venir »(Tanna d'Bei Eliyahu Rabba 18).

David était malade et alité depuis treize ans. Il pleurait si abondamment dans le remords de l'incident [de Bath-Sheba] que sa litière a dû être changé sept fois chaque jour. Quand il revint, il se leva et transmis à la population de défilement [contenant les instructions pour] la construction du temple (Aggadat Bereshit 38).

David n'a jamais oublié que sa position royale n'était pas la sienne, mais accordé par Dieu, le vrai roi. Sa prise de conscience que tout vient de Dieu est si puissant qu'il n'a pas oublié la source de sa puissance, sa richesse, et même ses victoires chèrement. Il était tellement fidèle à Dieu qu'il constamment maintenu la sensibilisation au rôle de Dieu dans chaque aspect de sa vie, à l'exception d'un incident: Batsheba. David n'a pas l'accent sur le contrôle absolu de Dieu, mais s'est imposé. Il se rendit compte qu'il avait lui-même endommagé, et parce qu'il était roi, la nation tout entière. Il a passé 13 ans malades au cours de cette seule erreur.

C'est seulement quand il se rétablit, et il sentit qu'il avait réparé les dégâts causés à la nation tout entière, qu'il était prêt à transmettre les faites défiler avec les instructions pour la construction de la Maison de Dieu.

L'aspect le plus remarquable du roi David Techouva est qu'il n'a pas seulement reconnaître son péché, il a réfléchi sur l'impact du péché sur tout son être, et à travers lui, à la nation entière sur laquelle il était roi. C'était sa façon l'histoire de sensibilisation avec Batsheba se répercutaient sur la totalité de son Yesod Malchut, la Fondation de son Royaume, qui le pouvoir de réparer tous les dommages, et de se lever de son lit pour donner à son peuple un don plus grand que tout ce qu'il avait déjà été en mesure de transmettre.

Comme nous grandir et d'atteindre un plus grand sens de l'unité de la création de Dieu, et notre rôle dans tout cela, Yesod dans Malchut exige une prise de conscience concomitante que ce que nous avons vient de Dieu. Yesod dans Malchut exige également que lorsque nous agissons sans plus de fidélité à Dieu, que nous comprenons comment cette mesure touche tout, ne nous sommes pas juste. Lorsque nous avons vraiment atteint un sentiment de Malchut, une connexion avec une création unique, nos actions, pensées et en paroles, plus de matière. Notre Techouva, ce qui signifie notre désir de réparer les dommages causés à la création de Dieu, doit tenir compte de toute la création.

Si l'on mérite la réalisation Techouva à un tel niveau, nous aussi, comme le roi David, sera en mesure de donner beaucoup plus que jamais à toute la création.

Tools Outils:

1. Il s'agit d'un jour de Techouva: Réparer les dommages à la création de Dieu.
  2. Nous ne devrions pas l'approche que nous Techouva de fixation.
  3. Utilisez la bénédiction 5ème de la Amida, Techouva, de se concentrer sur la réparation de la création tout entière.

Share/Save/Bookmark

Joomla 1.5 Templates by JoomlaShine.com