Your Feedback Matters

We hope you are enjoying The Foundation Stone™.
Please take a few moments to complete the survey
so that we can continue to improve our website.
Thank you for your time and support.

Take this survey

Your Feedback Matters

Please reconsider your decision.
A few minutes of your time will be
a great help and will allow us to make
The Foundation Stone™ even better.

Thank You!

Take this survey

Exclusively designed for The Foundation Stone Hand Crafted Metal Lace Thank You Machine

To order yours please contact

michal@thefoundationstone.org

Nouvelles
prev
next
Hayom Midot 5770 Jour 46: Netzach dans Malchut Imprimer Envoyer
Écrit par Machberes Avodas Hashem   

sefirot Le roi était très louable David. Le prophète Moïse a été le plus louable. . . Quelle que soit Moïse, David a fait. Moïse prit sortir Israël d'Egypte, David a pris Israël de la domination de la [royaumes qui menaçait Israël de l'

temps; aussi une allusion à Messie, fils de David, qui rachètera Israël de la persécution et l'exil], Moïse fait la guerre, et David a fait la guerre; Moïse fut roi d'Israël et de Juda, et David était roi d'Israël et de Juda; Moïse sépare la mer pour Israël, et David diviser le cours d'eau d'Israël [ie, le royaume d'Aram Naharaîna - "Aram entre les deux fleuves"]; Moïse éleva un autel, et David éleva un autel; [Moïse] sacrifié, et [David] sacrifiés , Moïse a donné à Israël les cinq Livres de la Torah, et David a donné à Israël des cinq livres qui constituent les Psaumes (Shocher Tov 1:2).

Le personnel qui se trouvait dans la main de Moïse était [aussi] à la main de David, comme il est écrit: «Il prit son bâton à la main (I Samuel 17:40), et il était dans la main de chaque roi jusqu'à ce que le Temple a été détruit (Chukat Yelamdeinu, éd. Greenhut, Likutim 4).

David agonisant sur la construction du Temple. Le prophète Nathan lui dit: «Si la pensée ne se posait pas avant le Saint, béni soit-il, que vous devriez lui bâtir un temple, [la pensée] ne serait pas arrivé à vous non plus. Bien que votre fils Salomon va le construire, il sera considéré comme si vous faisiez. "En effet, David était digne de sa construction, mais le prophète Nathan est venu et a dit:« Tu as versé beaucoup de sang "(I Chroniques 22:8). En entendant cela, David s'écria d'alarme: «J'ai été exclu du bâtiment du temple!" Le Saint, béni soit-il, lui dit: «N'aie pas peur, David! Par votre vie, tout le sang que vous avez versé était comme [celle de] un cerf et une biche devant moi. "" Si c'est le cas, «David a demandé," Pourquoi suis-je pas pour construire le temple? "Le Saint, Béni soit Il, a répondu: «Étiez-vous de le construire, il durer et ne jamais être détruit." "ne serait pas que ce serait une bonne chose?" a demandé à David. Le Saint, béni soit-Il est, lui dit: "Il est clairement révélé à moi que le péché Israël. [Au lieu de les détruire,] Je vais évent ma fureur sur [le] temple et de le détruire, et Israël ne sera épargné "(Shocher Tov 62:4).

la grandeur de David est qu'il a composé des chants de louange qui l'éleva à la hauteur sublime où l'inspiration divine s'est immobilisé sur lui. Il atteint ce niveau spirituel élevé qu'à la fin de sa vie, quand il avait atteint la perfection extraordinaire (Zohar 3:285 a).

Il ressort de toutes les comparaisons à Moché, l'homme de Netzach, que David Malchut partagé le sentiment de Netzach, c'est pourquoi Dieu dit: «Étiez-vous de le construire, il durer et ne jamais être détruit." David était si étroitement liée à Hashem, le roi, que ses actions Malchut serait pour l'éternité, ou Netzach.

Qui est plus grand? Est-ce que le roi David a composé certains psaumes avec Divine Inspiration, ou qu'il était capable de composer des chants de louanges qui ont été en mesure de l'élever à l'inspiration divine?

Je crois que la réalisation a été sa capacité à composer des chansons qui ont été en mesure de le soulever de tels niveaux sublime. Son sens de l'Malchut de Dieu a été si puissant qu'il a été capable de l'exprimer d'une manière puissante que l'expression serait le soulever un sentiment de Netzach, Divine Inspiration, afin qu'il puisse ensuite composer plus Psaumes.

Lorsque nous nous approchons Malchut, nous trouverons que nous possédons les outils pour exprimer nos idées, la sensibilisation et l'amour pour Dieu, d'une manière qui reflète Netzach, la vie éternelle qui existe au dessus de notre vie quotidienne.
Tools Outils:

1. Partagez vos impressions en tant que roi Hashem avec les autres.
  2. Utilisez vos propres idées, et toutes les idées que vous avez appris au sujet de Dieu dans le cadre de toutes les louanges que vous chantez dans le Siddour.
  3. Chante ta chanson préférée (s) de louange à Hachém pendant au moins 15 minutes, dans une concentration intense et sans distraction.

Share/Save/Bookmark

Joomla 1.5 Templates by JoomlaShine.com