Your Feedback Matters

We hope you are enjoying The Foundation Stone™.
Please take a few moments to complete the survey
so that we can continue to improve our website.
Thank you for your time and support.

Take this survey

Your Feedback Matters

Please reconsider your decision.
A few minutes of your time will be
a great help and will allow us to make
The Foundation Stone™ even better.

Thank You!

Take this survey

Exclusively designed for The Foundation Stone Hand Crafted Metal Lace Thank You Machine

To order yours please contact

michal@thefoundationstone.org

prev
next
Lire tout
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Nouvelles
prev
next
Hayom Midot 5770 Jour 37: Gevurah en Yesod Imprimer Envoyer
Écrit par Machberes Avodas Hashem   

sefirot [Joseph] dit [Jacob], «Je suis prêt [pour aller à mes frères]» (Genèse 37:13). Bien que Joseph savait que ses frères le haïssent, il ne voulait pas désobéir à son père [en refusant d'aller] (Mechilta Beshalach Pesikta).

Il a tout fait pour honorer son père. En outre, il n'a pas entrer dans la chambre où son père était seul de peur que [son père] se demander comment ses frères l'a traité. [Cela pourrait entraîner la malédiction] Jacob eux et détruisant ainsi le monde entier (Pesikta Rabbati 3:45).

Le Midrash deux peut sembler contredire les uns les autres: Si Yosef craignait que la malédiction de Jacob, les frères pourrait détruire le monde entier, pourquoi n'était-il pas concerné, qu'il le tuerait, qui pourrait aussi détruire le monde? Certes, il était possible pour Yosef de demander à son père d'envoyer quelqu'un d'autre et de ne pas désobéir à son père. Jacob était conscient de la tension entre les deux frères. Il aurait compris.

L'homme de Yesod, fidèle à la source de sa vie et les réalisations, n'est pas et ne doivent pas s'inquiéter pour lui, comme il comprend que Yesod de l'existence pour vous guider et le protéger. Il est toujours fidèle ses responsabilités et ne tient pas compte des conséquences possibles pour lui.

Toutefois, il doit aussi se concentrer sur son point de vue Yesod autres, fait tout ce qu'il peut pour s'assurer que chaque personne sera en mesure de réaliser ses propres Yesod. Yosef ne pouvait pas permettre à son père à maudire les frères que ce serait dommage Yaakov et Yesod des frères. Une malédiction sera une réponse à une action spécifique plutôt que de l'appréciation que Dieu guidait tous les événements de parvenir à un résultat précis.

Yosef a été sensible au rôle de chacun dans le plan de Dieu, et dans sa fidélité à ce plan, toutes les parties protégées de la perte de leur prise de conscience de la Fondation guider tous les événements et au lieu, en se concentrant sur des actions spécifiques. Yosef protégé les Yesod de chaque individu en particulier, ou, comme on dit, avec Gevurah - spécificité.

L'histoire est pleine d'histoires de gens qui ont un sens de leur propre destin. La plupart voient leur potentiel comme le leur, non pas comme à venir et réalisé par la Fondation de toute existence, Dieu. Même ceux qui parlent de servir Dieu, sont prêts à se concentrer sur leur mission, en ignorant le rôle spécifique de chacun, leur Gevurah en Yesod.

Un parent est inspiré de changer d'une manière qui affectera toute la famille. Il, ou elle, sens de la magnificence de leur âme, et qui veut vivre avec cette prise de conscience. Il se peut très bien être le début de Yesod. Cependant, c'est vrai demandes Yesod, Gevurah, ou se concentrer, ce qui signifie que cette personne n'est pas imposer ses nouvelles orientations et pratiques sur les autres, sans prêter attention égale à la façon dont les changements les toucheront.

J'ai eu un étudiant qui a trouvé une nouvelle façon d'exprimer sa prière qui a été incroyablement efficace pour lui. Lui, comme tout le monde dans la Yeshiva, priait à haute voix, et les gens autour de lui entendit sa nouvelle forme de prière et ont été distrait. Il a fait valoir que sa nouvelle approche de travail pour tout le monde, et que, plutôt que de se plaindre, ils devraient suivre sa prière. Son approche clairement manqué Yesod, une prise de conscience que tout ce que nous sommes n'est pas "le nôtre", et Gevurah en Yesod, que chaque personne est guidée par la Fondation de toute existence.

Tools Outils:

1. Dois-je me concentrer sur mes responsabilités immédiates ou sur la façon dont chaque responsable fait partie du développement de tout mon âme, qui vient de Dieu? Suis-je capable de voir les Yesod dans tout ce que je fais?
  2. Faire un effort particulier lors de cette journée de l'Omer à apprécier chaque mitsva effectuée, chaque prière récitée, et tous la Torah que vous étudiez dans le cadre de l'image beaucoup plus importante de la réalisation du potentiel accordée par le Créateur.
  3. Avant de réciter une bénédiction avant de manger, se concentrer sur la nourriture comme un don qui est enracinée dans Yesod autant que l'ensemble de votre Avodah, ou le service de Dieu.
  4. Vous pouvez mesurer l'intégrité de votre Yesod par votre prise de conscience de la façon dont vos actions affectent les gens autour de vous.

Share/Save/Bookmark

Joomla 1.5 Templates by JoomlaShine.com