Your Feedback Matters

We hope you are enjoying The Foundation Stone™.
Please take a few moments to complete the survey
so that we can continue to improve our website.
Thank you for your time and support.

Take this survey

Your Feedback Matters

Please reconsider your decision.
A few minutes of your time will be
a great help and will allow us to make
The Foundation Stone™ even better.

Thank You!

Take this survey

Exclusively designed for The Foundation Stone Hand Crafted Metal Lace Thank You Machine

To order yours please contact

michal@thefoundationstone.org

prev
next
Lire tout
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Nouvelles
prev
next
Hayom Midot 5770 Jour 35: Malchut à Hod Imprimer Envoyer

sefirot Dit le Saint, béni soit Celui à Moïse: "faire une faveur et Aaron dire de sa mort, car je suis honteux de le lui dire." [Comme un honneur d'Aaron, Dieu lui-même a montré, pour ainsi dire, comme s'il avait honte de dire Aaron de sa mort.] Qu'est-ce que Moïse faire? Il se leva tôt le matin et se rendit à Aaron. «Mon frère

Aaron, criait-il. [Aaron] descendit aussitôt et lui demanda: «Pourquoi venez-vous ici si tôt aujourd'hui, répondit Moïse,« Il y avait une question dans la Torah qui a été difficile pour moi, et je l'ai réfléchi toute la nuit. C'est pourquoi je suis venu vous tôt le matin. "Qu'importe ce que c'est?" Demandé [Aaron]. "Je ne sais pas ce qui importe c'est, je sais seulement qu'il est dans le Livre de la Genèse." Ils ont pris le Livre de la Genèse et de lire de lui. Quand ils arrivèrent à la création d'Adam, Moïse dit: «Que dirai-je au sujet d'Adam, qui a introduit la mort dans le monde?" Moïse, mon frère, répondit Aaron », n'est-ce pas accepter le décret de Dieu dans cette affaire, dit Moïse: «Et moi, qui a régné sur les anges son ministère, et vous qui ont cessé de l'Ange de la Mort - sera notre fin ne peut être ainsi?" Dès que [Moïse] lui rappelait le jour de la mort, les os d'Aaron se sentait faible. «Est-ce la matière [signifie] pour moi?" At-il demandé. "Oui" répondit [Moïse]. Alors Israël a vu qu'il était en baisse dans size. [Moïse] lui dit: «Acceptez-vous la mort?" "Oui, répondit Aaron. »[Alors] nous monter à Hor Hahar, dit [Moïse]. Quand ils montèrent, une grotte ouverte pour eux, où ils ont trouvé une bière qui fut l'œuvre du ciel. Aaron a décollé un [vêtement à une époque], qui Eléazar mis, tandis que le brouillard enveloppait [Aaron]. Immédiatement, la présence divine est descendu et l'embrassa. Puis l'est Saint, béni soit-il, dit [Moïse], «Pars d'ici." Quand ils sont partis, la grotte a été scellée. Et Moïse et Eléazar descendirent (Yalkut Shimoni, Chukat 764).

Quel genre d'être humain est Aaron que Dieu lui-même a montré, pour ainsi dire, comme s'il avait honte de dire à Aaron de sa mort? Certes, Aaron savait qu'il finirait par mourir. Même Moïse, faire une «faveur» de Dieu, n'a pas d'informer directement Aaron de sa mort imminente, mais utilisé une question sur la nature même de l'humanité pour briser les nouvelles.

Le moment Aaron prit le soupçon, ses os se sentait faible, et il "diminué de taille."

C'est comme si le Midrash veut transmettre que Aaron était seulement de son vivant Aaron. L'homme de Hod, qui a vu l'essence intime de chaque être humain et chaque création, non seulement vu le Hod, il incorporé. Tout son être était le Hod de tout et de tous. Tout comme le roi est le cœur de la nation, aussi, Aaron, était l'expression de Hod dans le monde. Il ne pouvait pas mourir tandis que dans son état de Malchut à Hod. Il avait pour communiquer avec l'écart de Hod inhérentes à toute la création: la mort. Ses os se sentait faible, et il diminue de taille, il a commencé à se déconnecter de la Malchut à Hod, qui reflète l'essence intime de la création dans son ensemble.

Il ne suffit pas pour nous de faire attention à la hotte d'autres personnes et les créations. Chaque aperçu de Hod peuvent être incorporés dans notre être. La Mitsva d'aimer l'autre comme nous-mêmes, est de se concentrer sur les belles pièces de l'autre et s'efforcer d'être aussi belle dans les mêmes conditions. Les bénédictions sont beaucoup plus que des expressions de gratitude et d'appréciation de la beauté du monde. Nous attendons à une orange, un arbre, même un légume, et reconnaître qu'il exprime Hod de Dieu dans le monde. Bénédictions nous aider à devenir des personnes actives de Hod.

Les plus actifs que nous sommes, plus nous allons incorporer Hod. Notre être même deviendra l'un des Malchut à Hod, dans lequel nous sommes absorbeurs Hod, des gens qui réfléchissent augmentation des niveaux de conscience de Dieu dans toute la création.

Ce n'est que comme absorbeurs Hod que nous sommes vraiment préparés pour Apocalypse d'être plus qu'une expérience, mais quelque chose qui va transformer notre niveau d'existence. Ce n'est que comme absorbeurs Hod que la Torah nous apprenons, les mitsvot que nous accomplissons, et les prières que nous chantons, faire partie de notre propre essence.

Tools Outils:

1. Faire un effort particulier aujourd'hui pour accomplir la mitsva d'aimer les autres.
  2. Prenez le temps supplémentaire avant chaque bénédiction de réfléchir à chaque création comme une expression de Hod de Dieu.
  3. Utiliser la définition de la Hachaim Nefesh de "ATA Baroukh Hachem,« Nous développez votre présence de Dieu en voyant l'essence de cette denrée alimentaire ou Mitzvah.

Share/Save/Bookmark

Joomla 1.5 Templates by JoomlaShine.com