Your Feedback Matters

We hope you are enjoying The Foundation Stone™.
Please take a few moments to complete the survey
so that we can continue to improve our website.
Thank you for your time and support.

Take this survey

Your Feedback Matters

Please reconsider your decision.
A few minutes of your time will be
a great help and will allow us to make
The Foundation Stone™ even better.

Thank You!

Take this survey

Exclusively designed for The Foundation Stone Hand Crafted Metal Lace Thank You Machine

To order yours please contact

michal@thefoundationstone.org

prev
next
Lire tout
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Nouvelles
prev
next
Hayom Midot 5770 Jour 29: Hessed à Hod Imprimer Envoyer
Écrit par Machberes Avodas Hashem   

sefirot "Il n'interrompt pas les paroles de son ami" - il s'agit de Aaron (Avot d'rabbin Nosson 37:12). Quand Moïse a parlé, Aaron se penchait son oreille pour écouter dans la crainte, l'Ecriture elle estime que s'il n'entend [directement] de l'est Saint, béni soit-Il (Mechilta Bo 3).

Je n'aime pas être interrompu, mais je ne peux pas dire que quelqu'un qui n'a pas interrompre mérite un éloge appuyé. Pourquoi la louange Midrash Aharon comme celui qui «n'a pas interrompu les paroles de son ami?"

Le Midrash seconde nous donne l'explication de la première: Aaron était un auditeur incroyable. Il écoutait avec Hod - attention à l'orateur son être intérieur, ce qui explique pourquoi le verset «il estime que si entendu directement de Dieu."

Les personnes qui interrompent sont à l'écoute des mots, pas le haut-parleur. Aharon, le paradigme de Hod, est en mesure de se concentrer sur la gloire intérieure de chaque individu. Lui, entend l'âme de l'orateur, et pas seulement les mots.

Le Hod auditeur Focus offre une opportunité pour le locuteur d'élargir et de développer dans son propre Hod. écoute Aharon était un reflet de l'écoute de Moché, que Rachi (Nombres 7:89) décrit, "Moshé voulait l'entendre en parler à Dieu pour lui-même."

Aharon écoute de Moshe élargi écoute Moshe par l'imiter: «Quand Moïse parla, Aaron se penchait son oreille pour écouter dans la crainte", et a donc également été en mesure d'entendre », comme s'il n'entend [directement] de l'est Saint, béni Il. "

Lorsque nous nous concentrons sur le haut-parleur et non pas ses mots que nous utilisons Hod. L'orateur sens la différence à l'écoute de la Hod, qui en harmonise son tour lui à son propre Hod, et lui permet d'accéder à ses intérieure "Gloire" pour grandir et se développer.

J'ai lu une fois une histoire de Tommy demandant à sa mère: «Maman, où viens-je?" Tommy n'était que de six ans, mais sa maman a estimé que s'il a bien compris suffit pas de demander qu'il avait droit à une vraie réponse. Elle a sorti un tas de livres, de papier et un crayon, et a passé une demi-heure expliquer à Tommy, exactement là où il vient. "

Quand elle eut fini, elle a demandé à Tommy, "Ne comprenez-vous?"

"Oh oui, maman, ça c'est vraiment intéressant. Mais Michael vient de Pittsburgh et je veux savoir d'où je viens. "

maman de Tommy entendu les paroles de la question de Tommy, mais elle n'a pas entendu sa question réelle.

Comment entendons-nous bien des questions de nos enfants? Comment sommes-nous soin de comprendre quelque chose d'un conjoint nous dit? Ne nous faisons attention à nos propres questions et comment ils reflètent nos luttes intérieures et les recherches?

Hessed à Hod nous rappelle que nous pouvons apprendre beaucoup de choses sur quelqu'un, nous-mêmes, quand on fait attention, et que nous pouvons réellement aider quelqu'un pousser simplement en écoutant bien.

Tools Outils:

1. Pratiquer l'écoute de l'orateur, et non pas ses mots. Faites attention à ce qu'il ressent comme il parle, et à ce qu'il pense sur le sujet, il est discuté.
  2. Qu'est-ce que mon enfant en train de dire?
  3. Catch-vous lorsque vous commencez à formuler une réponse avant même que l'orateur est terminée. En pensant à notre réponse avant qu'il se termine est une forme d'interruption.

Share/Save/Bookmark

Joomla 1.5 Templates by JoomlaShine.com