Your Feedback Matters

We hope you are enjoying The Foundation Stone™.
Please take a few moments to complete the survey
so that we can continue to improve our website.
Thank you for your time and support.

Take this survey

Your Feedback Matters

Please reconsider your decision.
A few minutes of your time will be
a great help and will allow us to make
The Foundation Stone™ even better.

Thank You!

Take this survey

Exclusively designed for The Foundation Stone Hand Crafted Metal Lace Thank You Machine

To order yours please contact

michal@thefoundationstone.org

prev
next
Lire tout
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Nouvelles
prev
next
Hayom Midot 5770 Jour 27: Yesod dans Netzach Imprimer Envoyer

sefirot Le Saint, béni soit-Il est, pose sa seule présence sur celui qui est puissant, riche, sage et humble. Tous ces] caractéristiques [sont [tirés] de Moïse: puissants de ce verset: «Il étendit la tente sur le tabernacle" (Exode 40:19), [ou] du verset: «Je saisis les deux tables, les chasser de mes deux mains,

et les brisa »(Deutéronome 9:17); riche, [du verset]" vous Carve deux tables de pierre, »(ibid. 10:1) - les restes [des] pierres précieuses sont pour vous; Wise, [ que] Rav et Shmouel, a déclaré: cinquante portes de la compréhension ont été créés dans le monde et tous sauf un ont été présentés à Moïse, comme il est écrit: «Vous avez fait de lui seulement un peu moins que les anges," (Psaumes 8:6) [et] humble, comme il est écrit, "Le Moïse était un homme très humble," (Nombres 12:3) (Nedarim 38a).

Un homme fidèle est comblé de bénédictions "(Proverbes 28:20). Il s'agit de Moïse. Toutes les choses sur lesquelles il a été trésorier ont été bénis, parce qu'il était fidèle (Shemot Rabba 51:1).

"Je n'ai pas pris l'âne de l'un d'eux (Nombres 16:15). [Même] que j'avais le droit de prendre, je n'ai pas pris d'eux. Il est d'usage que la personne qui prend soin de bien sacré prend sa taxe sur les biens sacrés. Quand je suis allé à partir médian en Egypte, j'ai eu le droit de prendre un âne d'eux puisque j'allais pour eux, mais je n'ai pas pris un "(Bamidbar Rabba 18:10).

Moshe n'a pas seulement avoir les qualités de force, la richesse, la sagesse et l'humilité, comme des qualités, mais chacun à son maximum. Chacun des versets décrit les qualités de Moché à leur maximum absolu, au-delà typique des attributs humains. Chaque qualité a été une expression de Moshe Netzach, et chacun était sûr dans ses mains, parce qu'il était fidèle à ses Yesod - il apprécie la source et la Fondation de chaque qualité, pas comme sa, mais venant de Dieu.

Sa fidélité était si complète expression de son Netzach, qu'il infuse chacun avec le pouvoir qui découle du Yesod, et chacun apportait la bénédiction en abondance.

Ce n'est que dans les mains de l'homme de Netzach, réalisé par Yesod, une personne peut posséder sans précédent pourrait, de la richesse et la sagesse, et de maintenir son humilité, sans jamais abuser de son pouvoir, et ne permettant jamais à ses qualités extraordinaires pour aller à sa tête.
Chacun de nous possède des qualités inhabituelles. Ils ne peuvent pas nous qualifier pour mériter la prophétie, mais ils ne nous permettent de recueillir les restes "des pierres précieuses», Aperçus de la loi orale. Nous avons souvent hésité à reconnaître nos forces, de peur de l'arrogance. Yesod dans Netzach nous rappelle que nos dons viennent de Dieu et doit être reconnu. Tant que nous reconnaissons les dons de Dieu à nous, nous pouvons maintenir notre humilité ou la fidélité.

Nous avons souvent l'éloge des enfants et des étudiants pour leurs compétences. Yesod dans Netzach nous rappelle de toujours offrir un tel éloge dans un esprit de fidélité, comme des dons de Dieu.

Tools Outils:
Quelles sont mes cadeaux uniques?
Comment puis-je les utiliser?
Comment puis-je les utiliser?
Suis-je jamais arrogant à cause de mes dons?
Reconnaître chaque capacité comme un don de Dieu, et enracinée en lui.
Examen de chaque enfant d'atouts uniques avec lui ou elle. Décrivez-les comme des dons de Dieu, que la demande seulement que la conscience d'être de Dieu pour lui permettre d'accéder à ces forces.

Share/Save/Bookmark

Joomla 1.5 Templates by JoomlaShine.com