Your Feedback Matters

We hope you are enjoying The Foundation Stone™.
Please take a few moments to complete the survey
so that we can continue to improve our website.
Thank you for your time and support.

Take this survey

Your Feedback Matters

Please reconsider your decision.
A few minutes of your time will be
a great help and will allow us to make
The Foundation Stone™ even better.

Thank You!

Take this survey

Exclusively designed for The Foundation Stone Hand Crafted Metal Lace Thank You Machine

To order yours please contact

michal@thefoundationstone.org

Hayom Midot 5770 Jour 10: Tiferet dans Gevurah Imprimer Envoyer
Écrit par Machberes Avodas Hashem   

sefirot Samael est venu à Isaac et dit, "fils de la femme en détresse, il va vous égorger!" Néanmoins, je vais, répondit Isaac. Said [Samael], «le cas échéant, tous les bijoux que votre mère vous a été préparé ira à la haine Ismaël comme un héritage, et vous n'avez pas de soins?" Et bien que n'étant pas

tous ces mots dans son cœur, au moins quelque chose est entré. Alors Isaac parla à Abraham, son père et dit: «mon père -" (Genèse 22:7). Pourquoi dit-on père deux fois? Alors que [Abraham] doit être rempli de compassion pour lui. [Toutefois, après avoir entendu la réponse de son père que c'était la volonté de Dieu, Isaac a accepté son destin avec une foi parfaite] (Bereshit Rabba 56:4).

Samael, ou Satan, n'a pas contesté directement Gevurah d'Isaac, de force intérieure. Il a tenté d'introduire un petit élément de malaise, d'inquiétude, et de priver Gevurah Isaac de ses Tiferet, la qualité de bel équilibre. "Fils de la femme en détresse", "Vous n'avez pas de soins!"

«Au moins quelque chose en entrant, et Isaac besoin de compassion d'Abraham. La Tiferet de Gevurah Isaac a été perturbé, "Après avoir entendu ... que c'était la volonté de Dieu,« l'équilibre a été rétabli pour la seule question est la Volonté de Dieu. Gevurah Isaac n'a pas été mesurée par son objectif, mais par la demande de Dieu.

Nous sommes souvent confrontés à des situations qui exigent une grande force. Nous avons un sentiment de ce qui est juste ou ce qui doit être fait ", et aller de l'avant, sans tenir compte du sentiment de malaise. Tiferet de la demande Gevurah que nous dirigeons notre force en l'orientant par la volonté de Dieu, pas aux nôtres.

J'ai récemment reçu un appel d'un professionnel "Shalom" avocat. Il se décrit comme un artisan de paix et il est prêt à aller de l'avant avec son programme en ignorant son effet sur les parties. Il utilise sa grande force intérieure pour pousser, plaider et défendre sa cause jusqu'à ce que la question soit résolue. Il affirme avoir réussi dans le passé pour parvenir à un compromis. Il admet qu'il n'a jamais atteint Shalom ou de la paix réelle.

Il peut avoir Gevurah, mais il manque Tiferet. Il est conscient de la Halakhot que la demande que nous éviter les disputes, mais il n'est pas au courant des détails de la façon dont de nombreux efforts ces guides Halacha. Il admet même qu'il est mal à l'aise avec lui-même quand il «a pour agiter le peuple pour parvenir à Shalom!" Encore une fois, son manque Gevurah Tiferet.

Je lui ai proposé d'abord apprendre à écouter, non seulement pour les mots des revendications opposées, mais de comprendre ce que chaque partie se sent et ce dont ils ont besoin de prouver à l'autre et à eux-mêmes. Je lui ai demandé d'écouter jusqu'à ce qu'il puisse alors en empathie avec les deux parties qu'il avait un sens de l'équilibre interne ou Tiferet.

Outils:

Retour à la liste que vous avez fait pour la première journée de Gevurah.

Utilisez-vous un quelconque de ces forces pour lutter contre le mal?

Êtes-vous battre pour votre agenda ou avez-vous d'abord évalué la façon de bataille avec un sentiment de Tiferet?

Avez-vous d'ignorer vos doutes, lorsque les combats pour quelque chose?

Share/Save/Bookmark

Joomla 1.5 Templates by JoomlaShine.com