Exclusively designed for The Foundation Stone Hand Crafted Metal Lace Thank You Machine


To order yours please contact

michal@thefoundationstone.org

Partie XVI Shir ha-Shirim Cinq: 24 Sefirah Imprimer Envoyer

Shir Hashirim "Qu'il m'embrasse - Yishakeini - avec les baisers de sa bouche." Qu'il me bras; laisser me purifier, laissez-le mâle me joindre à lui. «Qu'il me sont,« par rapport à, "Ils étaient armés - noshkei - avec des arcs, et pourrait utiliser à la fois la main droite et la gauche (I Hayamim Divrei 12:2). "

Rabbi Shimon Bar Nachman dit: Les mots de la Torah peut être assimilé à une arme, tout comme une arme au service de ses propriétaires dans le temps de la bataille, alors les mots de la Torah bien servir tout le travail qui en eux avec tous leurs besoins. Rabbi bar Chana Acha il dérive à partir d'ici, "Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, et une épée à deux tranchants dans leur main (Psaumes 149:6)." De même que les coups d'épée sur les deux côtés, de sorte que la Torah confère la vie dans ce monde et dans l'autre. (1.2:5 Hashirim Rabbah Shir, la cinquième partie)

Rabbi Shimon prend une expression de l'intimité, "Qu'il m'embrasse, et il se lit comme quelque chose d'apparemment très différent,« Qu'il me bras. "

Rabbi Shimon ne s'agit pas simplement décrire une épée, mais, "Mon épée, mon arme», qui devient un prolongement de ma main. Il compare la Torah à la connexion intime entre le soldat et son arme. Nous devons labeur dans la Torah, afin que nos apprentissage devient un prolongement naturel de notre part, il devient notre Torah, toujours prêt à nous aider à livrer des batailles de la vie.

Rabbi Acha exige encore plus de notre étude de la Torah. une véritable intimité avec la Torah n'est possible qu'avec la prise de conscience que la Torah traite à la fois ce monde et le monde qui vient. Il nous parle de comment pratiquement face à la vie que nous connaissons, même si elle aborde aussi la vie éternelle. Nous devons labeur dans la Torah, le travail pour comprendre comment il répond à deux mondes. Nous devons travailler à l'application de ses lois et la sagesse de ce monde, et le labeur de tirer les leçons pour le développement de notre vie éternelle. Nous devons faire les deux, une «arme à double tranchant-deux," pour que la Torah d'être toujours prêt à nous aider à affronter les batailles de la vie; le mondain et le spirituel.

Share/Save/Bookmark
 
Joomla 1.5 Templates by JoomlaShine.com

Exclusively designed for The Foundation Stone Hand Crafted Metal Lace Thank You Machine


To order yours please contact

michal@thefoundationstone.org

prev
next
See all
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
Latest
prev
next
Shir ha-Shirim XVI Part Five: Sefirah 24 Print E-mail

Shir Hashirim“Let Him kiss me - Yishakeini - with the kisses of His mouth.” Let Him arm me; let Him purify me; let Him male me attach to Him. “Let Him are me,” compared to, “They were armed - noshkei - with bows, and could use both the right hand and the left (I Divrei haYamim 12:2).”

 

Rabbi Shimon bar Nachman said: The words of Torah can be likened to a weapon; just as a weapon serves its owner in time of battle, so the words of Torah serve well all who labor in them with all their needs. Rabbi Chana bar Acha derives it from here, “Let the high praises of God be in their mouth, and a two-edged sword in their hand (Psalms 149:6).” Just as the sword cuts on both sides, so the Torah confers life both in this world and the next. (Shir Hashirim Rabbah 1.2:5, Part Five)

Rabbi Shimon takes an expression of intimacy, “Let Him kiss me,” and reads it as something seemingly much different, “Let Him arm me.”

Rabbi Shimon is not simply describing a sword, but, “My sword, my weapon,” that becomes an extension of my hand. He compares Torah to the intimate connection between the soldier and his weapon. We must toil in Torah so that our learning becomes a natural extension of our hand; it becomes our Torah, always ready to help us wage life’s battles.

Rabbi Acha demands even more of our Torah study. True intimacy with Torah is possible only with the awareness that Torah addresses both this world and the Coming World. It speaks to us of how to practically deal with life as we know it, even as it also addresses eternal life. We must toil in Torah; work to understand how it addresses both worlds. We must work at applying its laws and wisdom to this world, and  toil to derive its lessons for developing our eternal lives. We must do both, a “two-edged sword,” in order for Torah to always be ready to help us face the battles of life; the mundane and the spiritual.

Share/Save/Bookmark
 
Joomla 1.5 Templates by JoomlaShine.com